Rendez-vous dimanche 10 juin pour la fête de quartier de la Grange aux Belles ! - Compagnie Maya
19146
post-template-default,single,single-post,postid-19146,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Rendez-vous dimanche 10 juin pour la fête de quartier de la Grange aux Belles !

Pour la 3e année consécutive, la fête populaire du quartier de la Grange aux Belles fait son Retour. Inscrite dans le cadre du Mois Extraordinaire du handicap, la Compagnie Maya y propose des ateliers : 

  • Dimanche 10 juin à 14h et 14h30

Ateliers Enfants Théâtre/Langue des signes : permetre la découverte du théâtre visuel, burlesque, découvrir d’autres moyens de communiquer avec l’autre/les autres, s’exprimer avec son corps, avec ses mains qui deviennent outils de jeux et de découverte de la différence… L’atelier Théâtre/Langue des signes (LSF) — dirigé par une comédienne entendante et un comédien sourd —  est basé sur la découverte d’une langue gestuelle et visuelle, sur l’expressivité du corps (démarches, personnages), des imitations corporelles, des jeux de signes, de mime, de comptines, d’imaginaire visuel… le tout en s’amusant puisque le théâtre, c’est jouer !

  • Dimanche 10 juin à 16h et 16h30

Atelier Parent/Enfant Signes avec Bébé 0-3 ans : Les bébés commencent à faire leurs premiers gestes (coucou, bravo…) vers 8-10mois. En développant cette gestuelle naturelle, les bébés pourront s’exprimer plus tôt, réduire leurs frustrations, pleurs et colères. Grâce à de petits signes empruntés à la Langue des signes française, ce langage simple et ludique vous permettra de mieux comprendre les envies, les besoins et les émotions de votre bébé, de stimuler son système d’apprentissage et d’accompagner l’émergence de la parole. Ces petits gestes – très faciles à reproduire – accompagnés de la parole grâce à des comptines, des jeux de doigts… se partageront lors d’un atelier familial bienveillant.

  • Dimanche 10 juin à 14h 

Atelier chorégraphique (danse) : Créer, apprendre et exécuter une chorégraphie. Une initiation simple et ludique à la pratique des danses urbaines : Krump, Hip Hop, Dance Hall. Inutile d’avoir une musculature d’athlète pour s’essayer au Break Dance ! Grâce à un travail au sol proche de la Capoeira, il s’agira d’abord d’apprendre la juste répartition de son poids sur ses appuis. On découvrira, ensuite, le plaisir que procurent les danses «debout», en se laissant entraîner par le rythme endiablé des basses et contretemps propres aux musiques fondatrices des mouvements urbains. Avis aux amateurs de sensations acrobatiques et de pulsations fortes !

Informations pratiques :

Fête de Quartier de la Grange-aux-Belles, 75010 Paris
Place Robert Desnos
De 12h à 19h.
Métro : Colonel Fabien

Nous avons hâte de vous y rencontrer,

La Compagnie Maya.