22 Nov Participation au Colloque : Les nouveaux enjeux de la Parentalité – Le 7 décembre 2018 à Paris
Colloque à Paris le 7 décembre 2018 sur le thème des nouveaux enjeux de la Parentalité.
Sophie d’Olce, Directrice Artistique de la Compagnie Maya est invitée l’après-midi pour participer aux tables rondes et débattre avec les professionnels en confrontant leurs pratiques et mettant en perspective leurs points de vue sur le thème : « De la reconnaissance des droits de l’enfant aux nouveaux enjeux de la parentalité ».
La Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale organise les 6, 7 et 8 décembre 2018 à Paris à la Fondation Biermans-Lapôtre un colloque dont l’objectif est de permettre à des opérateur.trice.s de terrain et des chercheur.euse.s bruxellois.es et français.es de pouvoir confronter leurs pratiques et de mettre en perspective leurs points de vue sur le thème : « De la reconnaissance des droits de l’enfant aux nouveaux enjeux de la parentalité ». La Convention internationale des droits de l’enfant constitue une balise majeure à l’heure d’évoquer la place de l’enfant au sein de nos sociétés.
La matinée du 7 décembre 2018 permettra à des intellectuels (chercheurs et/ou enseignants reconnus de nationalité belge et française) de pouvoir échanger leurs points de vue au cours d’une rencontre plurielle qui sera animée par un.e journaliste.
L’après-midi permettra à une centaine d’opérateur.trice.s bruxellois.es et de professionnel.le.s francilien.ne.s de débattre de ces questions dans le cadre de tables rondes.
5 tables rondes seront organisées :
Atelier 1 : Parentalité à 360° & monde du travail
Atelier 2 : Responsabilité parentale & co-éducation
Atelier 3 : Droits des familles & politiques publiques
Atelier 4 : Hyperparentalité & compétences parentales
Atelier 5 : Soutien à la parentalité & accompagnement des familles
Téléchargez ici le programme du colloque.
Informations Pratiques : Paris, le 6, 7 et 8 décembre 2018
Lieu : Fondation Biermans-Lapôtre – 9 A, boulevard Jourdan – 75014 Paris
Accessible par train, voiture, RER B, bus et tram.
La Compagnie Maya.