Stage Hip-hop Popping 7-15 ans - Compagnie Maya
20539
post-template-default,single,single-post,postid-20539,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Stage Hip-hop Popping 7-15 ans

La Compagnie Maya vous propose son premier Workshop Hip-hop destiné aux enfants investis et curieux d’approfondir leur technique.

Julie Suchestow, danseuse et chorégraphe, sera accompagnée de Fox, figure emblématique du Popping en France.

____________

Le Hip-hop Popping, qu’est-ce que c’est ? Une danse popularisée en France par les Electric Boogaloos, dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires…) qui lui permettent de s’approprier la musique. Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des funk styles. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin des années 1970, et les années 1980, lorsque les Electric Boogaloos montraient au monde le style de danse qu’ils venaient d’inventer, notamment à travers des shows télévisés comme Soul Train. Le popping est le style de danse qui correspond le mieux au funk ou G-funk, par leur beat lourd et régulier, mais il ne se limite pas à ces styles de musique. À présent, ce style se danse sur plusieurs autres styles de musiques comme le rap, le crunk ou le dancehall.

____________

Par le biais d’un enseignement clair, d’une pédagogie qui s’est construite au fil des années, Julie et Fox mettront à la disposition des enfants un savoir-faire subtil et précis.

Que cette rencontre devienne une source d’inspiration pour eux ! Un RDV à ne pas rater!

> 15h-15h30: CONDITIONNING / ECHAUFFEMENT avec Julie: souplesse et musculation
> 15h30-17h: POPPING avec Fox
> 17h-18h: APPROCHE DU SOL avec Fox et Julie

Au Studio Heart Point: 10 villa Riberolle, 75020 Paris
Dimanche 27 janvier, de 15h à 18h
Tarif: 49€

Toute inscription est ferme et définitive (aucune annulation ou report possible).