Retour en photos du Stage Clown & Danse - Compagnie Maya
20841
post-template-default,single,single-post,postid-20841,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Retour en photos du Stage Clown & Danse

Le stage Clown & Danse de la deuxième semaine des vacances de février vient de se terminer ! La petite troupe était ravie !

Un grand merci aux deux artistes qui ont encadré les enfants : la comédienne-clown Tiphaine Sivade et la danseuse Susy Chetteau.

Ce stage permet la découverte du jeu burlesque et clownesque : chercher son propre clown en fonction du caractère de chaque enfant, explorer son corps dans l’espace, prendre conscience de ses capacités comiques, apprendre à jouer avec les autres… Côté Danse, il s’agit de découvrir les fondamentaux de la danse contemporaine (temps, espace, poids, flux) par le biais des émotions. En cohérence avec la figure du clown, les enfants ont exploré différents sentiments par la danse, afin de développer l’imaginaire. Ce stage est basé sur des jeux corporels, des improvisations, l’exploration des émotions, l’écoute, l’imagination, des détournements d’objets et de leur fonction première… Des propositions dynamiques, rythmées et très ludiques qui ont éveillé chez les enfants une manière de danser singulière, et leur ont permis de faire naître… un petit clown!

La Compagnie Maya.