Comment peut-on décorer la chambre de votre bébé ? - Compagnie Maya
21182
post-template-default,single,single-post,postid-21182,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Comment peut-on décorer la chambre de votre bébé ?

Pour bien dormir, bébé aura besoin d’une pièce saine et sécurisée. La literie en fait partie, car votre petit ange y passera tout son temps.

Les astuces pratiques pour embellir la chambre de votre bébé
Le choix de la literie pour bébé est un critère primordial pour les parents. En plus de sa chambre, qui doit procurer une atmosphère saine et douce, cet élément est capital pour votre enfant. Que ce soit pour une chambre d’un nouveau-né ou bien pour une rénovation, vous devez toujours penser à sa santé. Outre cette dernière, la question de sécurité est aussi à privilégier, notamment au niveau de la literie. Celle-ci est pratiquement essentielle afin de veiller au bien-être de votre bébé.

Opter pour un lit au lieu d’un berceau
Le sommeil est indispensable pour la bonne croissance de bébé. C’est pourquoi il s’avère important de lui procurer un petit nid douillet afin de l’accompagner dans les bras de Morphée. Pour ce faire, il est convenable d’acheter un lit adapté à sa morphologie.
Concernant son couchage, vous devez aussi opter pour des accessoires de lit de qualité supérieure. Pour que bébé puisse dormir confortablement et en toute sécurité, un lit de 60 x 120 cm est vivement recommandé. Ce qui explique qu’il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à l’utilisation d’un berceau, même pour un nouveau-né. Au bout de quelque temps seulement, il va grandir et aura besoin d’un espace pour se tourner. En optant pour un lit pour bébé, vous aurez l’esprit tranquille, notamment au niveau de sa sécurité.

Les accessoires de lit à installer en priorité
En plus des accessoires décoratifs de la chambre bébé, la literie reste un autre élément à ne pas négliger. C’est là que votre enfant va passer le plus de temps, alors le confort et la sécurité sont à privilégier. Ainsi, pour que votre bébé puisse se protéger et de ne se retrouver coincé sur les côtés, vous devez choisir un matelas de 60 x 120 cm ou de 70 x 140 cm. Puis, le choix de l’oreiller permet de valoriser l’ensemble de la décoration. En ce qui concerne les sommiers, ceux-ci jouent un rôle important pour le bien-être de votre petit ange. Cet objet est en général constitué de lattes, d’une plaque perforée ou d’une grille.

Pour le confort du petit, la distance entre les lattes doit être de 6 cm maximum.
Parmi les autres accessoires à tenir en compte figure la couette. Le bébé aura également besoin de celle-ci pour bien dormir. Cependant, vous devez faire attention si votre bébé n’a pas encore atteint l’âge de supporter ce type de couverture. En effet, elle est déconseillée pour un enfant qui n’a pas dépassé les premiers mois de sa vie. Aussi, il faut noter que sa taille doit être conforme à la dimension de son lit. Par exemple, si le lit fait 60 x 120 cm, alors la couette adaptée à celle-ci est de 80 x 120 cm. Côté poids, il est favorable que la couette ne soit ni trop étouffante ni trop chargée.

Clement Meyer du blog Quel Sommeil.com.