Devenir animatrice-auteur, l’exemple des ateliers Signes bébé par Sophie d'Olce sur Chouponline ! - Compagnie Maya
21694
post-template-default,single,single-post,postid-21694,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Devenir animatrice-auteur, l’exemple des ateliers Signes bébé par Sophie d’Olce sur Chouponline !

Merci au blog Chouponline d’avoir permis à Sophie d’Olce d’écrire un article sur son parcours en tant qu’animatrice-auteur et sur ses ateliers Signes avec Bébé.

« Comédienne et maman de deux enfants, je propose des ateliers Signes avec bébé, ludiques et bienveillants. Professeure de théâtre depuis plus de dix ans auprès d’enfants de 3 à 15 ans, je fonde la « Compagnie Maya » et plonge véritablement dans l’univers magique du jeune public.

Passionnée par les langues vivantes, je me suis naturellement tournée vers la Langue des signes Française. Tout de suite plongée dans cette langue visuelle, gestuelle et théâtrale, par des formations dispensées par des intervenants sourds, j’ai suivi des formations intensives.  Durant 2 ans, j’ai alterné entre mon métier de comédienne (spectacles en France et tournées à l’étranger) et mes formations en Langue des signes.
C’est justement vers la fin de ma formation que nous avons décidé, avec une comédienne sourde, de monter des ateliers Signes avec bébé et Théâtre pour enfants. Nous avons commencé dans différentes écoles maternelles et primaires à Paris.

Ces ateliers Signes avec bébé semblent une évidence : les enfants entrent naturellement et simplement dans la Langue des signes. Il est toujours très drôle de voir les enfants qui se débrouillent d’emblée avec des mimes, des mimiques pour communiquer avec l’intervenant sourd et ceux pour qui la parole reste nécessaire et pour lesquels je sers de « relais ». {…} »

Découvrir l’article en entier : juste ici !

 

Exemples de signes du quotidien d’un bébé :

=> Sensations : J’ai faim – j’ai soif – j’ai chaud – j’ai froid – je me suis fait un bobo – j’ai mal

=> Emotions : Je t’aime – je suis heureux – je suis triste

=> Besoins et envies : Boire du lait, prendre le biberon, dormir, manger une pomme, un gâteau, du pain…

 

 

Découvrir le livre « Signer avec son Bébé » : juste ici !

Vous pouvez acheter ce livre pour votre usage personnel avec votre bébé. Pensez aussi que vous pouvez l’offrir à l’occasion d’une naissance: Voilà un cadeau original qui servira bien plus longtemps qu’un pyjama ou qu’un doudou.

Un cadeau mixte et utile qui aura un impact durable sur la vie de l’enfant que vous voulez gater.  Un cadeau qui changera sa relation avec ses parents et sa perception du monde.

 

 

 

A très vite avec la Compagnie Maya.