La Compagnie Maya va diriger l’atelier hebdomadaire Théâtre 4-5 ans à l’école bilingue Montessori

Cette année, la Compagnie Maya dirige l’atelier hebdomadaire de théâtre pour les petits de 4 à 5 ans à l’école bilingue Montessori du 7e arrondissement de Paris.

L’école maternelle at Montessori accueille les enfants de toutes nationalités de 2 ans jusqu’à 6 ans. Les éducateurs Montessori sont diplômés de l’institut Supérieur Maria Montessori.

La pédagogie Montessori se veut soucieuse du bien-être des enfants. Ainsi, les éducateurs sont à l’écoute de chaque enfant.
Les activités sont présentées individuellement aux enfants, afin de respecter le rythme de chacun d’entre-eux…car chaque enfant est unique.

Les ateliers sont proposés le mardi après l’école, la Compagnie Maya se chargera de l’éveil théâtral : Partager les joies d’une aventure de groupe, découvrir que la scène est un lieu où l’on apprend le partage de la parole, de l’espace, des émotions, s’exercer à la liberté d’expression dans un cadre exigeant, prendre sa place sur scène et savoir la laisser à « l’autre », telles sont les valeurs qu’une troupe communique à son public avec énergie et enthousiasme ; c’est ce que nous transmettons aux élèves. Les ateliers sont basés sur un échauffement physique, vocal, articulatoire et aident à développer l’imagination, la mémorisation, la concentration et sa place dans un groupe, le tout sous forme ludique, puisque le théâtre, c’est jouer !