Un atelier Hip-hop Parent-Enfant au Centre social Pouchet

C’est le 20 octobre entre 15h et 16h30 que parents et enfants se sont initiés de façon simple et ludique à la pratique des danses urbaines : Krump, Hip-hop, Dance Hall. Inutile d’avoir une musculature d’athlète pour s’essayer au Break Dance !

C’est grâce à un travail au sol proche de la Capoeira, il s’agit d’abord d’apprendre la juste répartition de son poids sur ses appuis. Pour découvrir, ensuite, le plaisir que procurent les danses « debout », en se laissant entraîner par le rythme endiablé des basses et contretemps propres aux musiques fondatrices des mouvements urbains.

Le Centre social Pouchet a vocation à être un lieu ressource d’accompagnement de la famille, se centrant sur l’intérêt supérieur de l’enfant qui sera l’adulte et le citoyen de demain. Ce lieu s’inscrit dans un contexte plus vaste, à l’intérieur de la démocratie parisienne, pour des hommes et des femmes, des pères et des mères en difficulté mais également ouverts sur le monde de demain. Le rôle de ce centre est de proposer un espace, pour que chacun puisse occuper la place qui peut être la sienne, et celle que l’autre peut lui concéder.

Avis aux amateurs de sensations acrobatiques et de pulsations fortes, dans les rires et la bonne humeur, les prochains ateliers : juste ici

 



Vous souhaitez partager ?