28 Sep 3ème participation au « Grand prix de l’inclusion » mis en place par Paris 2024
Près de 350 000 visiteurs en situation de handicap seront accueillis à Paris pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques. Ces Jeux permettront d’accélérer la mise en accessibilité de la capitale et de développer la pratique parasportive. Le sport est un levier d’inclusion et de cohésion sociale luttant contre l’isolement en unissant les personnes dans leur grande diversité, autour d’une passion commune ou d’un simple moment de partage. Car seul le sport a le pouvoir de briser les barrières, sociales ou hiérarchiques par exemple, en mettant tout le monde sur un même pied d’égalité.
La Compagnie Maya sensibilise plus de 400 salariés à la LSF : Langue des signes française à l’occasion de l’événement « Grand prix de l’inclusion » de Paris 2024. Se former à la langue des signes, un pas de plus vers l’inclusion. Communiquer autrement, développer son attention pour apprendre à mieux écouter et regarder son interlocuteur : S’ouvrir aux autres.
Les ateliers Découverte LSF proposés par la Compagnie Maya ont été sélectionnés comme le challenge préféré des participants !