L'équipe - Compagnie Maya
16082
page-template-default,page,page-id-16082,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-14.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’équipe administrative :


Présidente : Mayalen de Croisœuil
Trésorière : Dagmara Gélébart
Secrétaire : Patrick Jaladis
Comptabilité externalisée : Caaape Paris
Chargée de production : Mathilde Evano
Chargée de communication : Bonnie Estroumsa

L’équipe artistique :


SOPHIE D’OLCE


Dès l’âge de quatorze ans, Sophie entame une formation à l’école Florent, puis intègre la troupe de Marcelle Tassencourt avec qui elle joue durant cinq années Shakespeare, Marivaux, Giraudoux… En 1999, elle rencontre Patricia Vilon – auprès de qui elle continue de se former – et qui la met en scène dans des pièces de Feydeau, Racine, Horowitz. En 2002, ayant obtenu son diplôme d’Arts appliqués, elle complète alors sa formation théâtrale à l’école professionnelle d’art dramatique Claude Mathieu. Parallèlement, elle étoffe son parcours avec des cours de danses de salon, danses latines, flamenco. Sa passion des voyages l’entraine chaque année à l’étranger pour jouer et enseigner aux écoles françaises de l’étranger (Centre culturel français au Qatar, Italie, Philippines, Inde, Émirats arabes unis…)

En 2005, elle a joué dans la comédie musicale Partir où personne ne part (m. en sc. J. Bellorini) et Merci Monsieur Molière (cie Emporte-Voix) ; en 2006,
L’Enfer conjugal d’après Feydeau (m. en sc. d’A.-L. Connesson) ainsi que Jean III de Guitry (m. en sc.
F. Zerzour) ; en 2007, Histoires pour une valise
(cie Bric et Broc Théâtre), compagnie au sein de laquelle Sophie d’Olce est enseignante et intervenante théâtre.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

En 2008, elle co-écrit et interprète  Candice, l’Aventurière de l’espace (m. en sc. R. d’Olce) ;
en 2009, Rencontre amoureuse (cie Emporte-Voix).
En 2011, elle joue Candice sur les traces du yéti
(m. en sc. R. d’Olce) ainsi que le Carnaval des animaux (m. en sc. Germàn Tort) et Olympe-sur-Seine (cie Emporte-Voix). Elle dirige également des ateliers et monte de nombreux spectacles avec les tout petits et les jeunes. Elle prend aussi plaisir à tourner régulièrement des publicités et des courts-métrages. Sophie a suivi une formation intensive à l’International Visual Theatre (IVT) pour apprendre et approfondir la Langue des signes française (LSF) et la mettre à profit lors d’ateliers théâtre enfants et spectacles. Elle a ensuite suivi une formation spécialisée dans la Petite Enfance auprès de Signes2mains et dirige désormais des ateliers-spectacles Signes avec BébéElle s’intéresse et se forme à la Parentalité positive et l’Éducation bienveillante (formation Catherine Dumonteil-Kremer). Sophie est la directrice artistique de la Compagnie Maya. En 2018-2019, elle interviendra lors d’ateliers/événements Bébé Signe.

 


RAPHAËL D’OLCE


Formé à la Comédie de St-Étienne, Raphaël a joué
au théâtre sous la direction de Daniel Benoin dans
Maître Puntila et son valet Matti, Jean-Pierre Vincent dans Léo Burckart, Michel Abecassis dans L’Or de Cajamalca, Arnaud Beunaiche dans
Inconnu à cette adresse
, Anne-Marie Lazarini dans Les Suites d’un premier lit, Prosper Diss dans Le Théatre ambulant de Chopalovitch, Stéphanie Chévara dans Temporairement épuisé, Nika Kossenkova dans Dernier Homme, Dernière Femme, Pierre Pradinas dans le Conte d’hiver,
René Loyon dans TartuffeLes Bouts de bois de Dieu de Sembene Ousmane… Il a récemment joué dans Feu la mère de madame de Feydeau et dans Trahisons d’Harold Pinter, mis en scène par Mitch Hooper.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Il a également joué à la Manufacture des Abbesses dans Chute d’une nation de Yann Reuzeau; spectacle repris au Théâtre du Soleil à l’automne 2015. Raphaël a tout récemment été à l’affiche de Mais ne te promène donc pas toute nue
au Théâtre du Lucernaire. Et au cinéma sous la direction de Costa-Gavras dans Le Couperet et de Laurent Herbier dans Mon Colonel. Il a par ailleurs fait l’école des Beaux-Arts et l’école Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Arts. Il rejoint la Compagnie Maya dès 2013.
En 2018-2019, Raphaël interviendra lors de l’atelier Improvisation des 10-15 ans le mercredi 18h-19h30.

 


JULIE SUCHESTOW


Diplômée d’état en danse contemporaine et Jazz, Julie est formée à Epse Danse, école dirigée par Anne-Marie Porras à Montpellier (danses classique, jazz et contemporaine). Elle obtient son DE en Danse contemporaine ainsi que Jazz et pratique; depuis 10 ans, elle danse le Hip-hop, au sein de différents groupes: Compagnie MCR à Montpellier, élève de Stéphane Maillot… Elle s’est également intéressée à la Capoeïra. Dès son arrivée à Paris, elle intègre ATC où elle sera l’élève de Mestre Torneiro. Elle a notamment dansé pour François Rascalou, pour la troupe Oedipus Rex et a fondé l’association Inkorekt.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle enseigne actuellement auprès de plusieurs structures à Paris et en Île-de-France. Aujourd’hui elle est interprète pour Frédèrique Robert au sein de la compagnie Chantier majeur. Dès avril 2013, Julie rejoint la Compagnie Maya pour diriger des stages Théâtre/Hip-hop en binôme avec une comédienne. En 2018-2019, Julie dirigera les ateliers Hip-hop :
lundi 
17h30-19h pour les 11-15 ans,
mardi 17h30-19h pour les 8-12 ans,
mercredi 
17h-18h30 pour les 6-10 ans,
jeudi 
17h-18h pour les 5-7 ans et 18h-19h pour les
7-10 ans et samedi 14h30-16h pour 7-12 ans, ainsi que lors de différents stages aux petites vacances scolaires.

 


THIPHAINE SIVADE


Tiphaine découvre le plaisir du jeu dès l’âge de
11 ans lorsqu’elle interprète le rôle principal d’une comédie musicale. Elle s’inscrit alors dans une troupe de théâtre amateur où elle reste pendant
4 ans. Elle entame une formation théâtrale professionnelle en 2008, lorsqu’elle intègre le cours Florent qu’elle poursuit en 2009, auprès de l’école Claude Mathieu dont elle sort diplômée en juin 2012. Lors de sa formation, elle est notamment assistante de plusieurs de ses professeurs. Depuis 2010, elle approfondit sa passion du chant en poursuivant sa formation.
En 2011, elle joue dans une comédie musicale autour de Jacques Brel. En 2012, elle joue dans la création
L’Amour à mille temps, mise en scène par Jacques Hadjaje, ainsi que dans une comédie musicale autour de Claude Nougaro. En 2013, elle improvise un spectacle de clown pour des enfants porteurs de handicaps et intègre la compagnie Les Horloges Lumineuses pour jouer dans La Mastication des morts de Patrick Kermann, puis en 2014-2015,
dans Roucoule 14-18 de Claudie Decultis. Cette même année, Tiphaine intègre également la Compagnie Thébaré pour la création d’une pièce de Woody Allen, Old Saybrook.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle chante également dans plusieurs cabarets et poursuit sa formation de comédienne en intégrant le Studio Capitale dans lequel elle découvre le doublage. En 2015, elle a la joie de jouer dans
L’Avare de Molière, puis dans Les Fusils de la mère Carrar de Brecht, mis en scène par Antonio Díaz-Florián, auprès de la troupe du théâtre de l’Épée de Bois. En 2016, elle joue dans une adaptation de Ubu Roi d’A. Jarry, également mis en scène par A. Díaz-Florián. Elle intègre également la Compagnie Pierres Feuilles Ciseaux avec laquelle elle reprend le rôle de Silvia dans Le Jeu de l’Amour et du Hasard de Marivaux mis en scène par Ewa Rucinska. Elle monte également, en collaboration avec Solène Cornu et Chloé Geoffroy, une adaptation clownesque de L’Odyssée d’Homère.
Tiphaine rejoint la Compagnie Maya en septembre 2013. En 2018-2019, elle dirigera la partie Théâtre, Clown ou Chant… lors de nombreux stages aux petites vacances scolaires.

 


FLAVIE TESTUD-TERRASSON


Très jeune, Flavie intègre les ateliers du Théâtre du Cratère à Alès puis s’intéresse aux arts du cirque (trapèze fixe) et au jeu clownesque. Elle joue dans Inventaires de Minyana, m. en sc. D. Lanois,
et s’investit une année entière dans un travail de recherche sur le théâtre de Kantor.
Dès 2002, elle intègre la classe de C. Benedetti au Conservatoire national de Marseille où elle rencontre Hankins, étudie Shakespeare, travaille avec le dramaturge E. Bond et participe à un projet sur l’écriture théâtrale contemporaine allemande. Dès sa sortie du conservatoire, elle devient co-fondatrice de la compagnie L’envers des corps, tout en travaillant en partenariat avec le Théâtre Studio d’Alfortville où elle joue dans Salât-al-janâza m. en sc. E. Granat. Avec sa compagnie, elle joue dans les créations d’E. Granat Si et J’ai plus pied, mais également dans d’autres créations et spectacles pour enfants. Elle poursuit durant sept années sa collaboration avec le Théâtre Studio et Alfortville comme intervenante théâtre dans des écoles maternelles et primaires, des collèges et enseigne notamment au sein de classes d’initiation pour enfants non francophones (Clin).
Dès 2010, elle intègre la compagnie 2si2la et participe à Alice…, m. en sc. V. Erulin.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

En parallèle, elle se lance dans un ambitieux projet de recherche et création sur Les Misérables de Victor Hugo : ce projet lui permet de jouer pendant trois ans dans des écoles, collèges et lycées et d’animer de nombreux ateliers autour des « Misérables d’hier à nos jours ». En 2012, elle s’engage dans une formation intensive d’une année pour apprendre la Langue des signes française (LSF) à l’International Visual Theatre. En 2013, en collaboration avec le Théâtre de Guyancourt, elle participe à une création avec des enfants des quartiers sur le thème de Blanche-Neige « Cheblan Genei » (et si nous inversions les codes et les sexes d’un conte classique). Cette même année, elle se forme au travail de la voix et commence à travailler dans le doublage et la voix-off pour des documentaires.
Flavie rejoint la Compagnie Maya en septembre 2014. En 2018-2019, elle dirigera les ateliers
du mercrediÉveil Théâtral 4-5 ans de 14h-15h et Théâtre 6-9 ans de 15h-16h30 et 10-13 ans de 16h30-18h, ainsi que divers ateliers Théâtre/Langue des signes au sein d’écoles, événements…: notamment le mercredi matin à l’école Sainte-Marguerite (Paris 11e).

 


MARIE-LAURE GIRARD


Comédienne de formation, Marie-Laure s’intéresse très vite à la direction d’acteurs et met en scène aussi bien des créations contemporaines que des comédies. Depuis dix ans, elle mène de nombreux ateliers; ses maîtres mots sont la bienveillance, le ludisme et l’exigence. Formée au conservatoire de Cognac puis par Jean Davy (Tréteaux de France) et Odile Mallet. Marie-laure se perfectionne ensuite auprès de Raymond Acquaviva (Comédie Française), Didier Long, Anne Bourgeois et Philippe Rondest aux Ateliers du Sudden. Depuis 2006, elle joue dans des registres très variés : L’Apollon de Bellac de Giraudoux, Le Dindon de Feydeau, Le Pain de ménage de Jules Renard. Elle participe au Festival de Gavarnie en 2003, et cinq fois au Festival d’Avignon dans : OscarJe suis ta mémoireLe pacteFêlure, Charline.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

On peut la voir sur les planches au Théâtre Michel dans Le Malade imaginaire à Paris et dans
Générations Courteline au Colombier à Ville d’Avray ou à la télévision dans Interventions réalisé par Eric Summer, La loi de Barbara réalisé par Didier le Pêcheur, Les pleurs des Anges réalisé par Nicolas Herdt et La Face réalisé par Marc Rivière. Elle est sur les planches au Festival d’Avignon 2016 avec
Combat (1944-1945), Albert Camus et la pratique de l’idéal. Elle co-écrit actuellement une comédie qui se jouera très prochainement.

Marie-Laure rejoint la Compagnie Maya dès 2014.
En 2018-2019, elle dirigera les ateliers Théâtre
du mardi: 6-10 ans de 17h-18h30 et du mercredi:
Éveil Théâtral 4-5 ans de 14h-15h et Théâtre
6-9 ans de 15h-16h30.

 


SEBASTIANO PIROTTA


Sebastiano a étudié la philosophie à l’université de Bologne et de Turin, en Italie, puis à l’université de Picardie-Jules Verne à Amiens en France. Il a consacré ses études à la philosophie française contemporaine, en approfondissant en particulier
le concept de “forme” dans la philosophie de Maurice Merleau-Ponty et de Georges Bataille.
Il a ensuite travaillé en école élémentaire comme professeur de langue à Gand en Belgique, où il a aussi été conférencier pour l’association culturelle
Il Caffè. Il a ensuite animé de nombreux ateliers de Philosophie pour enfants, notamment à l’école élémentaire Keller, dans le 11e arrondissement de Paris.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Aujourd’hui, il donne également des cours de langue italienne à la Maison pour tous de Saint-Mandé et suit en parallèle une formation dans les métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la Formation à l’ESPE de Paris. Sebastiano rejoint la Compagnie Maya dès 2015 pour diriger des stages Philo/Danse pour enfants aux vacances scolaires.

 


STELLA NOULA


Après avoir suivi une solide formation de danseuse et de pédagogue à Athènes, sa ville natale, Stella arrive en France en 2012 pour se perfectionner en tant que danseuse et interprète professionnelle au sein de l’école de danse IDFP Kim Kan.
Passionnée par tous styles de danses, elle s’est également lancée dans la Formation officielle de Zumba et a suivi divers cours à l’école Juste Debout. Parallèlement à ces approfondissements qu’elle a décidé d’entreprendre au sein de différentes structures ou écoles, elle a eu la chance de faire partie de la toute première création de la compagnie Émergence : Play stop encore. Elle a collaboré à plusieurs reprises avec des artistes de renom comme Black M et a notamment dansé comme «guest» pour de nombreux événements prestigieux (Red bull, Puma, Nike, Foot Locker, Fiat, Battle of the year Balcans).

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle a ensuite intégré la compagnie de danse Funky Habits durant trois ans et a dansé dans les créations United et Funky Theatre qui ont fait une grande tournée dans toute la Grèce. Elle a aussi été danseuse pour l’équipe de basket de Olympiacos pendant deux saisons. Ayant remporté de nombreux concours chorégraphiques avec sa compagnie de danse (Hip Hop International, Bounce Street Dance Festival, The Roots, Street Fighters Battle Balcans), elle a déjà une expérience scénique solide. Stella prend aussi plaisir à partager son expérience et à diriger des ateliers de danse pour enfants, adolescents et adultes. Elle rejoint la Compagnie Maya dès avril 2015 pour des ateliers Hip-hop ponctuels puis dès septembre suivant pour diriger des ateliers Hip-hop enfants.

 


THOMAS LÉVÊQUE


Thomas est un comédien sourd, né de parents entendants ; sa langue est donc la Langue des signes française (LSF). Après différentes formations, c’est avec bonheur que Thomas découvre l’International Visual Theatre, (IVT, Paris 9e) où il se forme. Il y travaille, d’ailleurs, par la suite en tant que comédien (HéritagesV&J), professeur de théâtre pour enfants et formateur de Langue des signes française pour un public entendant. Thomas intervient régulièrement auprès de nombreuses associations en tant que formateur Langue des signes.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Passionné par le jeune public, il enseigne également dans une école bilingue (français oral/Langue des signes) à Massy en tant qu’éducateur LSF. C’est en mai 2015 que Thomas rejoint la Compagnie Maya pour participer à l’événement dans le cadre du Mois Extraordinaire du handicap. En 2018-2019, il dirigera l’atelier Théâtre/Langue des signes du mercredi matin à l’école Sainte-Marguerite et des stages aux petites vacances scolaires.

 


LAÏLA HASSANI


Dotée d’une formation scientifique (biologie, chimie), Laïla – sourde de naissance – a débuté sa carrière à l’Institut national des jeunessourds (INJS) de Paris comme professeur de Sciences de la vie et de la terre au collège et de Biologie appliquée au lycée professionnel pendant un an. Elle a ensuite travaillé, durant six années, comme ingénieur de recherche à L’Oréal. Multipliant les activités et centres d’intérêts, elle assure en parallèle une activité de médiation scientifique (principalement comme guide conférencière LSF pour un public sourd). Elle choisit désormais de se consacrer à la médiation scientifique.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Son plaisir est de transmettre le savoir de façon simple, accessible et avec pédagogie aux curieux, aux passionnés, ou plus simplement à tout le monde de 7 à 77 ans ! Son objectif permanent est que ces gens aient plaisir à (re)découvrir ou apprendre… Elle rejoint la Compagnie Maya dès septembre 2014 pour faire découvrir aux enfants entendants le monde des sourds, leur quotidien, leur langue, la Langue des signes française, à travers des mimes, de jeux de rôles, et de théâtre.

 


LÉA PHEULPIN


C’est dans le cadre d’ateliers théâtre dans la ville où elle réside alors dans les Yvelines que Léa décide d’être comédienne à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard et après avoir suivi un parcours universitaire en parallèle de sa passion (hypokhâgne, licence en droit et master en études européennes et licence en Arts du spectacle), elle intègre l’école professionnelle de théâtre des Enfants Terribles et suivra le cursus en trois ans durant lequel elle travaillera sous la direction de Michel Lopez, Abbes Zahmani, Jean-Michel Dupuis et Patrick Raynal entre autres. Dès la fin de sa formation en 2015, elle participe à la création du Collectif Birdland, dont la première pièce, écrite par Léonore Confino et mise en scène par Catherine Schaub se joue à Paris (notamment au Théâtre de Belleville) mais aussi au Festival Off d’Avignon au mois de juillet 2016.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

En parallèle de cette aventure, Léa assouvit sa passion pour l’écriture et la mise en scène en écrivant (Shoganaï, les évaporés du Japon avec Morgane Paoli) et en montant divers projets tels que Médée, poème enragé de Jean-René Lemoine avec le Collectif Exil. Elle rejoint la Compagnie Maya dès 2017. En 2018-2019, Léa dirigera l’atelier Théâtre du jeudi 17h-18h30 pour les 6-10 ans.

 


SUSY CHETTEAU


Susy est littéraire dans l’âme, diplômée d’une licence de Lettres et d’un DUT Métiers du Livre, elle danse comme elle lit : avec diversité. Du Modern Jazz, à la Danse africaine, au Hip-hop, elle finit par jeter son dévolu sur la Danse contemporaine qui convient mieux à son écriture du mouvement. Sa rencontre avec le chorégraphe Yan Raballand lors d’un stage, lui fait découvrir un axe du travail d’Odile Duboc, et lui donne l’envie d’approfondir sa propre pratique.  Elle se forme professionnellement à la technique contemporaine ainsi qu’en AFCMD aux RIDC de 2012 à 2015 et obtient à l’issue de cette formation son Diplôme d’état de professeur de danse contemporaine. Elle y rencontre notamment Christine Gérard avec qui elle suit des cours réguliers, Nathalie Schulmann, Keiko Sainthorant et André Lafonta.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle participe aux créations de Xavier Lot, Fabrice Dugied et Claire Jenny, chorégraphes invités. En 2013 elle remporte avec Alexandra Damasse le prix du duo au Concours Rosalia Chladek sous la présidence de Wilfride Piollet pour la pièce Je, tu, ils. Elle intègre par la suite la compagnie Les Égarés d’Alexandra Damasse, danse pour le chorégraphe Olivier Bioret sur sa dernière création L’œil du maître, ainsi que sur la dernière pièce de Nathalie Pernette, Les Gisants – Regrets éternels. Susy rejoint la Compagnie Maya dès octobre 2015 pour diriger
la partie Danse du stage Clown/Danse 5-8 ans.
En 2018-2019, elle dirigera divers stages aux petites vacances scolaires.

 


HÉLÈNE POINTURIER


Tout d’abord musicienne, Hélène se forme à la flûte traversière (cycle 3) au Conservatoire de Saint-Michel-sur-Orge. Elle intègre pendant 10 ans
un ensemble vocal et de musiques anciennes, Le Collegium. Après une Licence de Musique et Spectacle, elle se dirige vers le théâtre et se forme à l’École internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Elle rejoint la Cie Mamalette pour jouer dans la comédie musicale La Mauvaise Voie, à Avignon 2013. En 2012, elle fonde la Compagnie Crü avec des comédiens issus de cette même formation. Ensemble, ils créent des spectacles originaux à l’humour décalé à partir d’improvisations (spectacle Sucre finaliste du prix Paris Jeunes Talents en 2014). Parallèlement, elle prend plaisir à enseigner le théâtre et la musique aux enfants.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle présente notamment une mise en scène de l’opéra pour enfants Atchafalaya, à l’Espace
Marcel Carné
 à Saint-Michel-sur-Orge, des contes musicaux tout public et travaille actuellement sur la création d’un spectacle de marionnette. Attirée et passionnée par le travail du corps, Hélène pratique la danse et cherche toujours à découvrir différentes formes théâtrales corporelles (Kathakali, mime corporel Decroux, Bouffon, jeu masqué…). Hélène rejoint la Compagnie Maya en mai 2016 pour diriger des ateliers d’Éveil théâtral puis la partie Théâtre du stage d’été Théâtre/Hip-hop 5-11 ans au Théâtre Pandora Bastille. En 2018-2019, Hélène dirigera des stages aux vacances scolaires.

 


CHARLOTTE PINARDEL


Charlotte naît dans une famille de musiciens et commence à pratiquer dès son plus jeune âge le chant. Elle entre aux conservatoires des XIe et XIXe arrondissements et y suit des cours de violon puis de chant. Auteur, compositrice, interprète, elle s’accompagne à la guitare ou au piano, joue également de la trompette, du bugle et des petites percussions. Elle se produit régulièrement dans des cafés-concerts avec son ensemble de jazz.
Passionnée par la pédagogie de la petite enfance et son éveil à la musique, ses ateliers permettent aux enfants de découvrir de grandes œuvres classiques ou contemporaines (Vivaldi, Stravinsky, Prokofiev, Tchaikovsky, Poulenc…) mais aussi le jazz, les musiques du monde et l’univers de la chanson.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle intervient dans des lieux associatifs (Accueil Naissance Paris 13e, Maison des parents à Villejuif…) et des structures publiques (CAF, crèches…).

Charlotte rejoint la Compagnie Maya dès 2016 pour diriger un atelier d’Éveil musical. En 2018-2019, elle dirigera la partie Musique lors de stages aux petites vacances scolaires.

 


TOLGAY PEKIN


Tolgay a travaillé sur de nombreux spectacles musicaux de la compagnie The Company et Lemur Sanat à Ankara et dans d’autres productions à Istanbul, en Turquie. Diplômé de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq en 2012, il a joué dans des comédies musicales, des pièces de théâtre et de théâtre de rue : La Mauvaise Voie
(Mamalette Cie), Songs for A New World (AMT Live!),
Il était une voile 
(Collectif Homeart), L’histoire de “Perd” Noël (Cie OposOpos), Les Pierrots de la Nuit, Jackie and the Giant (Cie Koalako), Et après ils partent en silence (Cie Melondrum) et GeometriKa
(Cie OposOpos)
. Il est formé en chant par Yildiz Ibrahimova, Tuncay Dogu, Eric Szerman et Jasmine Roy. Il continue sa formation en chant lyrique avec Danièle Dinant au conservatoire d’Asnières. Il est assistant à la mise en scène pour L’Arrache ­Cœur (Théâtre de l’Étoile Bleue) et il a signé les mises en scènes des spectacles Next Thing You Know/Un Jour ou l’autre et Histoires à l’Ouest.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Co-directeur artistique de la Cie Melondrum! Théâtre, il met en scène la nouvelle création de cette compagnie basée à Gérone : Two FlowersTolgay a obtenu son diplôme de Master 2 en Études Théâtrales à l’Université Paris 3, Sorbonne­ Nouvelle en 2016. Passionné par la pédagogie et la transmission, il dirige des ateliers de théâtre de mouvement, de masque, de jeu et de comédie musicale. Tolgay rejoint la Compagnie Maya dès 2017. Il dirigera, en 2018-2019, les cours du samedi
de Théâtre 6-10 ans ainsi que d’Éveil Théâtral
4-5 ans de 9h45-10h45, 13h-14h et 14h-15h et de Comédie musicale 16h30-18h pour les 6-10 ans.

 


HÉLÈNE BOISSIÈRE-MABILLE


Au cours d’un Master de Philosophie morale sur Hannah Arendt, Hélène s’est tournée vers l’éducation. Elle a organisé des rencontres avec Michel Tozzi, Michel Sasseville, Jacques Lévine, tous ceux qui ont marqué la recherche actuelle sur la discussion philosophique pour enfants. Après un détour par le monde associatif, où les idées ne manquent pas d’alimenter les projets, Hélène a repris ses activités d’animation d’ateliers de philosophie pour enfants dans les écoles où elle apprend aux jeunes à bien penser ensemble. Maman de trois enfants, elle aime l’interaction, l’échange et le ludique. Elle propose notamment

des thèmes qui sont liés à l’enseignement moral
et civique:

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

– Qu’est ce que la justice ?
– Comment sait-on si c’est bien/mal ?
– A-t-on besoin des autres ?
Avec des références à John Lock, K Marx, J. Rawls, Platon, Rousseau, Kant, etc.
Auteur de Écrire son journal pédagogique (2002) et L’art de vivre en famille (2011), Hélène rejoint la Compagnie Maya dès octobre 2015 pour diriger des ateliers de Philosophie pour enfants, mais également pour lycéens au Centre socio-culturel de Belleville; Hélène dirige l’atelier Philo pour enfants
du mercredi matin à l’école Sainte-Marguerite.

 


ALEXANDRA HOFFMANN


Alexandra pratique le yoga depuis bientôt 10 ans. Elle s’est formée pour être professeur de yoga avec Jason Crandell (200 heures) à Londres en 2014, et la même année, s’est formée à la méthode de yoga pour enfants Kidding Around Yoga – KAY de Haris Lender à Paris ; méthode qui intègre chansons et jeu pour enseigner le yoga et la relaxation aux enfants. Cette approche ludique venue des États-Unis, enseignée par de nombreux professeurs, est très appréciée des enfants!

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Alexandra rejoint la Compagnie Maya dès septembre 2017 pour diriger les ateliers Yoga Parent/Enfant
du samedi matin à l’Espace Hélium.

 


JULIE TEISSIER


Julie débute le théâtre à l’école primaire et continuera, avec passion, jusqu’à la fin de sa scolarité. En 2003, elle entame parallèlement un cursus universitaire d’art du spectacle à l’Université Paris 8, une formation théâtrale avec l’École Internationale Béatrice Brout et suit une formation pédagogique pour donner des cours de théâtre à des enfants et adolescents. Elle suit également des stages d’improvisation auprès de Philippe Lelièvre, de mime et clown auprès de Michel Lopez, d’expression corporelle auprès de Margot Dutilleuil. Après avoir obtenu sa licence d’Art du spectacle en 2007, elle rejoint la Compagnie Energie K, avec laquelle elle joue au théâtre dans La Maison de Bernarda Alba de Frédérico Garcia Lorca, Comme avant mieux qu’avant de Pirandello, Une demande en mariage de Tchekhov et dans les Belles-sœurs de Michel Tremblay. En 2009, elle devient directrice artistique de la Compagnie Cinibulle, avec laquelle est créée Méchant !, pièce jeune public d’Anne Sylvestre, mise en scène par Laëtitia Llop.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Puis en 2011, elle se forme avec Alain Prioul et la Maison du Film Court et tourne dans quelques clips et courts-métrages, dernièrement dans Les anciens l’appelaient chaos, court-métrage de Matthieu Moerlan. Depuis 2011, Julie continue à créer, mettre en scène et jouer dans les spectacles de la Compagnie Cinibulle : Poèmes pour grandir, intervention poétique pour petits et grands, L’existence selon Jacques, adaptation de Jacques le Fataliste et son Maître, elle joue dans Génération Courteline, adaptation de pièce courtes de Georges Courteline. Depuis 2007, elle donne de nombreux cours de théâtre pour enfants, adolescents et adultes et participe à des projets théâtraux auprès d’élèves en collaboration avec leurs enseignants en école primaire et collège. Julie rejoint la Compagnie Maya dès 2018 pour diriger notamment la partie théâtrale du Stage enfants Théâtre/Hip-hop aux vacances de Pâques 2018.

 


ANNE D’ALMEIDA


Après une formation de comédienne à l’école Acting international de Paris, Anne part étudier l’Acting à l’Université UCLA de Los Angeles pendant deux ans. De retour en France, elle commence à écrire et développer ses propres projets de films. Elle écrit et réalise son premier court-métrage qui fut sélectionné dans de nombreux festivals en France et aux États-Unis, puis plusieurs autres courts-métrages, dont un notamment produit et tourné à New-York. Anne travaille actuellement à l’écriture de deux courts-métrages,

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

d’une web-série et de son premier long-métrage. Il y a deux ans, elle commence à animer des goûters d’anniversaire et se tourne rapidement vers l’enseignement du théâtre auprès des enfants de
3 à 14 ans, en Français et surtout en Anglais, ce qui devient une véritable passion.

Anne rejoint la Compagnie Maya dès 2018 pour diriger notamment l’atelier Good Morning Kids à l’école Sainte-Marguerite le mercredi matin sur la saison 2018-2019.

 


CANIOGLU RODA


Née à Istanbul, Roda arrive en France à 20 ans. Passionnée par le théâtre, elle s’inscrit à une licence d’Arts du Spectacle à Metz et rencontre des étudiants qui partagent les mêmes ambitions qu’elle: ensemble, ils fondent la compagnie contemporaine Teatron. Roda y interprète Les Chaises d’Eugène Ionesco, première création de la compagnie; ce rôle lui vaudra le prix d’interprétation féminine au Festival international de Tanger en 2012. Installée à Paris depuis 4 ans, Roda poursuit sa formation aux cours Cochet-Delavène.

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

Elle obtient ensuite le second rôle du long-métrage de Bülent Oztürk, Blue Silence, puis joue dans Le Temps des Égarés, un télé-film avec Claudia Taabo diffusé sur Arte. Elle est actuellement engagée sur Red Snake, premier film de Caroline Fourest, et sur Damien s’engage, une comédie sociale avec Franck Gastambide. Roda rejoint la Compagnie Maya dès 2018 pour diriger les ateliers Théâtre du samedi matin sur la saison 2018-2019: 4-5 ans et 6-10 ans au Théâtre Pandora.

 


SYLVIANE BAUER MOTTI 


Dès son plus jeune âge, la vocation de Sylviane se précise dans le domaine artistique : le dessin, la comédie puis l’écriture poétique se révèlent comme une évidence et une nécessité. Ce n’est que plus tard qu’elle se tourne vers la danse : dans un premier temps pour donner de la « technique à son bouger » ; puis elle se forme à l’Académie Caribaïles et Kim Kan School, ce qui la mène à se découvrir dans la Street Dance et en particulier le Waacking. Une formation à l’Institut de Jazz Rick Odums vient compléter et enrichir son univers.  Elle a ensuite l’opportunité de donner des cours : ce coup de foudre avec l’enseignement, les élèves et la transmission est un déclic dans son parcours,

L’équipe artistique :

SOPHIE D’OLCE

et permet à Sylviane de diriger et mettre en scène chorégraphies et spectacles avec ses élèves, lui ouvrant ainsi l’espace de la création. Outre la danse, Sylviane est titulaire d’une maîtrise de Psychologie Clinique et Psychopathologie et travaille actuellement sur l’écriture d’un mémoire en danse-thérapie, qui validera un diplôme d’art-thérapie. Blogueuse sur BCreative.fr, média basé sur la créativité et dont elle est la créatrice, Sylviane œuvre aussi à travers l’écriture et l’illustration de poésies, contes fantastiques et histoires pour enfants. Sylviane rejoint la Compagnie Maya dès 2018 pour diriger des ateliers Hip-hop.